Un premier essaie pour une première recette!
Et ça ne se mange pas! Et oui, parce qu’avoir une vie plus saine passe par tout ce que l’on consomme : produits d’entretien, produits de beauté, produits d’hygiène corporelle ; je me suis donc lancée dans la fabrication d’un déodorant.
Alors, j’en ai testé bon nombre acheté dans le commerce des classiques, des bios, la pierre d’alun …. sans jamais être totalement satisfaite.
J’avoue que la recette m’a séduite parce que j’avais tous les ingrédients dans mes placards … TOP!!! Ensuite la fabrication est très simple et après quelques semaines d’utilisation, je peux attester de l’efficacité de ce déodorant.
J’avais commandé de petits récipients à déodorant (15ml), j’ai donc pu en remplir 10!!
Les ingrédients :
- 5 càs d’huile de coco
- 5 gouttes d’huile de palmarosa
- 2 càs de bicarbonate de soude
- 3 càs de fécule de maïs
La recette :
- Faire fondre l’huile de coco (pour hydrater) avec 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa (antibactérien, antitranspirant, anti mycosique, antiviral).
- Ajouter le bicarbonate de soude et la fécule de maïs (action fongistatique qui empêche la prolifération des bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs et absorbent l’humidité)
- Mélanger le tout
- Remplir votre récipient à déodorant puis le mettre au frais.
Perso, même habitant les Hauts de France, je le garde au frais parce que je trouve la sensation de fraicheur assez agréable mais une fois solidifié vous devriez pouvoir le garder dans la salle de bain.
Recette trouvée sur le blog : whith a love like that
Pour la prochaine recette je ferai du comestible…
Laisser un commentaire