On consomme mieux :
Pour honorer mon rôle de cantinière, j’ai dû être beaucoup plus attentive lors de l’élaboration des repas de ma tribu. Je l’ai déjà dit mais manger de saison et de préférence Bio est devenu nécessaire pour notre famille. Perso je ne suis pas la reine du potager et comme j’ai une mémoire de poisson rouge, je suis à l’affût de tout ce qui pourrait faciliter mon quotidien. J’aime beaucoup le site Mangerbouger.fr qui offre divers outils pour avoir une hygiène de vie plus saine!!! J’en profite pour partager leur super calendrier des saison!!
calendrier_de_saison … A utiliser sans modération!!!
On est honnête?! Avec les produits Bio notre budget courses à augmenter.
On réduit le gâchis :
Nouveauté à la maison, j’essaye d’anticiper les repas de la semaine pour n’acheter que le nécessaire. Alors, je ne fais pas de menus comme au restaurant scolaire mais je fais le compte du nombre de repas que je souhaite réaliser avec mon plein de courses et c’est parti pour une petite commande sur mon drive préféré. En fin de commande, j’ajoute les ingrédients de mon « repas bonus », histoire d’avoir de quoi gérer un dîner imprévu en famille ou entre amis. Enfin, j’attends que le frigo soit VRAIMENT vide pour refaire des courses. Je vous assure que la ratatouille et les haricots verts paraissent beaucoup plus attrayants quand il n’y à rien d’autre à manger!! « Chéri ??? Steak/Gratin de choux fleur ou ramadan surprise ??? » Ca marche avec les hommes et les enfants!!!
On se fait plaisir :
Pour moi, il est indispensable de se faire plaisir avant tout. Lorsqu’on change nos habitudes alimentaires, il faut faire des essais et accepter les loupés. Et parfois, il y à des bonnes surprises, j’ai remporté un succès fou avec une tarte épinards/chèvre et une soupe citrouille/fromage frais … tout est possible!! Le plaisir est aussi dans la convivialité des repas donc, quand la fatigue est moins forte et que le stress redescend un peu, on voit du monde, on sort ou on se fait un resto en amoureux!!!
Laisser un commentaire