Une nouvelle vie (enfin presque, enfin peut être, enfin j’espère!!!!)

Je ne vais pas faire dans le mélodrame mais j’avoue que la vie d’aidant n’est pas propice à l’élaboration de projets sur le long terme. Difficile d’envisager l’avenir quand on a pris conscience que tout peut très vite basculer.

J’ai quitté ma zone de confort, j’ai basculé du côté de ceux qui « savent » que rien n’est acquis.

Alors parfois ça a du bon, le regard des autres ne m’importe plus, je vis ma vie comme bon me semble et tout ce qui compte c’est que mes proches et moi soyons heureux.

Par contre, j’ai des tendances hypocondriaques, la moindre douleur, le moindre picotement et autres sensations inhabituelles me poussent à envisager le pire!

Après plus d’un an passé aux côtés de mon mari pour le soutenir dans son combat, il est temps pour moi de reprendre une activité professionnelle… je retourne au boulot, youhooouuu!!!!!

Je le fais d’abord pour moi. J’ai besoin de me sentir utile en dehors de mon cercle familial, ne plus être seulement l’aidant ou la maman. J’ai conscience que c’est une chance d’avoir eu les moyens matériels de consacrer tout ce temps à ma tribu et je ne fuis ni mon rôle d’accompagnant ni celui de mère, au contraire.

Je le fais aussi pour ma famille. Je suis convaincue qu’être moins présente me permettra d’être mieux présente. Nous sommes ensemble quasiment 24h/24h et, même si nous parvenons à supporter nos petites manies respectives, je pense que nous nous enfermons malgré nous dans un cocoon un peu trop sécurisant.

Aucun doute sur le fait que ma reprise d’activité sera bénéfique, mais je vais faire quoi ??? je suis assommée par une 1/2 tonnes de doutes!!!! J’ai su faire face à une des épreuves les plus difficile de ma vie et je perds mes moyens quand il s’agit de faire une chose aussi banale que de choisir mon futur métier. Les questions tournent dans ma tête : qu’est ce qui me fait vraiment envie ? Quel job me permettra de m’épanouir complètement ? Comment vais-je pouvoir gérer ma famille et mon boulot ? Et puis, est ce que je pourrai reprendre du temps pour moi et moi seule ? Existe t-il une conseillère d’orientation pour aidant en détresse ?????

La tête en surchauffe, je fini par m’accrocher au concret. Plus de dix ans d’expérience dans l’immobilier, ça me laisse quelques possibilités (constat de mes acquis). Malgré les difficultés, j’ai su prendre le relais dans la gestion de l’entreprise de mon amoureux (constat de ma pugnacité). Mes finances personnelles commencent à ne plus être en adéquation avec mes besoins (constat qu’il me manque une paire de chaussures!!!).

Le bilan : je vais me lancer dans un domaine que je connais et mettre à profit les compétences découvertes au cours de cette dernière année ; et oui, la maladie ça aide un peu aussi!!! Je ferme la boite à questions et je mets l’accent sur le positif!!!

Ma décision est prise, je souhaite être agent immobilier indépendant.

Evidemment sur l’écran comme ça, ça paraît simple mais la vérité c’est que chaque pas est difficile à franchir et prétexte à remise en question. Je m’accroche à mon instinct, ma motivation et aux encouragements.

J’ai commencé les démarches administratives, rendez-vous avec avocat et comptable, formation juridique… Un début de parcours qui m’a permis de constater que je suis loin d’être indispensable à la maison. Et oui!! Monsieur à su gérer les filles comme un chef!! Personne n’est parti à l’école en chaussons ou en ayant l’air tout droit sorti du cirque Pinder!!!! La maison était propre, les courses faites et le linge lavé. Toutes ces années de dévouement maternel pour découvrir que mon binôme savait faire aussi bien que moi! L’égalité des sexes est en marche…enfin chez moi!!!!

Me voilà partie à la conquête du monde merveilleux des créateurs d’entreprises.

Affaire à suivre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑