19 MOIS DE COMBAT, RIEN QUE CA!!
Eh oui, 18 mois que mon mari lutte sans relâche contre ce Glioblastome. L’occasion de faire un peu le point sur la situation. Mon dernier post sur l’évolution de la maladie remonte au mois de septembre 2017 et je me suis dit qu’il était peut être temps de donner quelques nouvelles.
MINI BILAN
Oncologique : les résultats des IRM restent positifs!
Pas de masse tumorale visible à l’IRM. La situation reste stable mais personne ne parle de rémission et encore moins de guérison. Alors on touche du singe, on prie le Bon Dieu et on profite du printemps pour lancer une chasse au trèfle à 4 feuilles! Qui ne tente rien n’à rien!
Côté traitements, le témodal est maintenu mais la dose réduite à 310mg.
Dr. B. insiste, Monsieur doit vivre sa vie normalement … Je soupçonne le doc d’être oncologue le jour et humoriste la nuit!?
Ortho : Excellent!
Mon perfectionniste de mari continu les séance avec Dr. R. qui l’aide à prendre du recul et à faire la différence entre un trouble du langage lié à la pathologie et une simple perte de mot comme cela peut arriver à tout le monde.
Ca bosse dur pour stimuler le cerveau et ça papote aussi… de vélo, de sport, de science, ça n’a pas l’air mais ça reste du boulot!
Psy : on avance!
Pour Monsieur le travail continu, l’esprit est plus serein et le stress mieux géré. De mon côté, je fais mes premiers pas mais je donnerais davantage de détails dans un article dédié aux aidants.
Couple : nous résistons aux tempêtes!
On ne va pas vous la faire à l’envers, à force d’être collé l’un à l’autre, il arrive un moment où de petites tensions apparaissent!!! Monsieur râle (oui mon amour, tu râles!!) et moi je boude. Une fois que chacun a ravaler sa petite fierté, on renoue le dialogue ….concrètement ça veut dire quoi ? Et bien, je ne m’énerve plus quand le linge n’est pas trié correctement enfin comme il faut enfin comme j’aimerai qu’il soit trié (oui dans mon esprit un peu tordue de fille il existe des règles parfois difficile à comprendre du monde extérieur!!!), et mon super-héros il m’emmène faire une viré shopping parce qu’il sait que ça me fait tellement plaisir!!
Note pour Monsieur : prévoir cette sortie au plus vite ; promis, j’aurais l’air surprise!!
Bilan-humain : toujours plus surprenant.
Je le répète souvent et je ne le répéterai jamais assez. Nous n’en serions pas là sans nos proches qui depuis plus de 600 jours maintenant n’ont rien lâché. Un MERCI en OR pour le soutien moral, les sorties, la présence aux rdv importants, pour nous avoir botté les fesses et sécher nos larmes, pour nous avoir rassuré, pour avoir géré nos galères et partagé nos moments de bonheur.
ALWAYS HAPPY…
Laisser un commentaire