Je ne pouvais pas rester muette aujourd’hui!
Je partage aujourd’hui une histoire de transmission…
L’été dernier nous avons profité du soleil du Sud-Ouest. Dans le village ou nous résidions il y a une boite à lire, comme on peut en trouver un peu partout. Je fouine et comme-ci le cancer nous poursuivait, je trouve une vielle édition du livre « Anticancer » de David SERVAN-SCHREIBER. Ce livre, dans sa version plus récente, ne quitte pas mon mari ; c’était une évidence pour moi de lui offrir ce petit trésor. Mon amoureux s’étonne d’abord mais se prend vite au jeu à comparer les deux éditions. Nous rentrons de vacances avec ce vieux bouquin. J’avoue ne l’avoir jamais ouvert.
Nous gardons ce vieux livre sans vraiment y prêter attention.
L’été laisse place à l’automne, la rentrée, la routine du quotidien, les fêtes de fin d’année, 2019 s’installe … Les mois défilent tranquillement jusque fin janvier. Nous recevons un message. Le cancer s’est invité dans une nouvelle famille. Nous ne les connaissons pas mais avons des amis communs.
On propose notre soutien. C’est trop tôt mais pourquoi pas quand ils seront prêts.
Et puis, nous avons toujours ce livre trouvé par hasard dans cette boite à lire. Ce livre, initialement offert par un grand frère à sa petite sœur pour l’aider à combattre son crabe à elle.
Pour Greg c’est une évidence, nous allons à notre tour transmettre ce bouquin qui nous a tant apporté. Motivation, conseils et espoir. Ce livre sera notre main tendue.
Le partage est la clé du mieux vivre avec le cancer, la preuve en image…
STONGER TOGETHER!!
Laisser un commentaire