Pour moi c’est d’abord un choix! ben oui on ne va pas se mentir quand on traverse ce genre d’épreuve, un couple peut vite voler en éclat.
De notre côté, après 11 ans de vie commune nous résistons sans trop de difficultées aux inconvénents de la cohabitation, à savoir :
- les chaussettes sales,
- les gouttes d’eau sur le miroir de salle de bain (mais pourquoi les hommes en mettent partout!!! pourquoi????),
- la position de la lunette des WC,
- les préparatifs du mariage,
- les nuits écourtées par les hurlement de bébé…
Bref, les bases sont solides on avait trouver notre équilibre. MOI : rêveuse, dépensière (ben oui, je suis une fille!!!!) et prenant la vie comme elle vient mais toujours du bon côté. LUI : pragmatique, auto-déclaré trésorier de la famille et envisageant toujours le pire … pour la bonne cause : nous protéger.
A l’annonce de la maladie la donne change!!! Chacun doit retrouver une place, on ne joue plus forcément le même rôle. Le mien est désormais de TOUT faire pour que le quotidien reste doux et joyeux.
En résumé, être accompagnante c’est être cantinière, femme de ménage, lingère, infirmière, anti-stress, chauffeur, assistante administrative ; je reste aussi avant-tout une épouse, une confidente et une meilleure amie … peu importe l’investissement que ça demandera, peu importe les erreures commises, peu importe si les mots ne sont pas toujours les bons … ce qui compte c’est d’être présente au côté de mon mari et le soutenir dans son combat.
Chaque jour qui passe depuis le 13 septembre 2016 me rappelle quelle chance j’ai de partager la vie d’un homme merveilleux, incroyablement courageux qui lutte sans relache contre cette saloprie de maladie!
Je suis une accompagnante libre et très très trèèèèèèèès amoureuse … I’m so Happy!!!
Laisser un commentaire