A l’annonce de la maladie, nous avons pris conscience que notre mode de vie devait évoluer. Déjà attentifs à notre alimentation et à notre condition physique, nous avons durci nos pratiques. En clair, manger encore plus sain, faire davantage de sport le tout en se faisant plaisir!!!!
Le challenge :
- suppression d’un maximum de produits transformés,
- manger de préférence bio et privilégier les fruits et légumes de saison,
- réduire les glucides et augmenter les aliments antioxydants,
- pour monsieur 1h quotidienne d’activité physique et pour moi … ben … il faut vraiment que je m’y mette!!!
Alors avec un mari nourri principalement de pâtes, pomme de terre et chocolat au lait, j’avoue que les débuts ont été difficiles, mais l’envie d’être acteur du processus de guérison et le bien être ressenti ont rapidement pris le dessus. Les « végétaux » sont présents à chaque assiette et le chocolat noir (mini 70%) a remplacé le chocolat au lait … YES!!!!
Pour moi, ce ne sont pas les légumes qui ont posés problèmes car je suis végétarienne. Par contre j’ai dû combattre mon addiction à la pate à tartiner, vous savez celle qu’on retrouve dans tous les placard du monde et qui nous vante les mérites de sa composition avec seulement 7 petits ingrédients. Passons, mission accomplie, aujourd’hui c’est pate à tartiner Maison!!!!!
Tout ça pour dire que quand on y regarde de plus prêt l’alimentation peut être aussi bien nocive que bienfaisante ; alors, à mon sens, sans lire toutes les étiquettes en long et en large deux petits changements peuvent apporter beaucoup :
- mangez les fruits et légumes de saison,
- limiter les produits transformés.
Laisser un commentaire