Je vois la vie en Rose (enfin presque!!!)

En ce moi d’octobre Rose et au détour d’un petit surf sur Facebook, mon attention est retenue par l’appel à témoins de Rose Magazine ….

Rose magazine

APPEL A TEMOINS – Pour une série de court-métrages en partenariat avec France 2, nous cherchons des femmes qui témoignent devant la caméra de ce que Rose leur a apporté. Vous nous aimez, vous avez des choses à nous dire…, envoyez vos vidéos ou témoignages écrits à mathilde.pinquie@gmail.com. Merci !

 

Cher Rose Magazine,

J’ai eu l’occasion de te rencontrer il y a quelques mois. Tu trônais en plusieurs exemplaires sur les présentoirs, les tables basses et chevets, dans les couloirs, les salles d’attentes et de consultations d’un hôpital de jour Amiénois.

Je ne suis pas infirmière, médecin, aide-soignante. Je ne suis pas patiente et je ne me suis pas non plus retrouvée là par hasard en cherchant un autre service. Je suis l’aidant, l’accompagnant, l’épouse, la personne à prévenir en cas d’urgence.

Alors j’avoue que lors de nos premiers passages dans le service, mon amoureux, son glioblastome et moi, nous étions un peu (beaucoup hyper) stressés, du coup je t’ai ignoré!!! J’ai d’abord dû me familiariser avec l’ambiance (parfois pesante), dompter le stress, j’ai appris à détecter les Happy combattants et j’ai fait abstraction de cette décoration verdâtre d’un autre temps que je soupçonne d’être à l’origine de ces vilaines nausées supportées par les patients, elle a bon dos la chimio!!!

Bref, une fois la période d’essai passée, il m’a fallu apprendre à patienter et c’est à ce moment là que tu m’as tendu la main!

Au fil des pages et des numéros, je découvre les portraits de ces femmes exceptionnelles, des reportages captivants et j’apprends à mieux comprendre mon combattant à moi.

Parce que le cancer c’est bien entendu le patient, mais c’est aussi les aidants, accompagnants, les sœurs investies, les mères dévouées, les amies bienveillantes … Je tenais à te dire merci Rose Magazine d’être devenu mon « cosmo de chimio », merci de transmettre des messages d’espoir, d’être souvent de bon conseil et parfois source d’inspiration.

Sur ces quelques flatteries, je te laisse pour mieux te retrouver car ton numéro 13 m’attend déjà sur le canapé du salon.

Happy Pink Life!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑