Bientôt 3 ans de combat, 30 séances de radiothérapie, quelques cures d’avastin et 32 chimio plus tard … IRM stable.
Pas de cellules tumorales actives.
Depuis plusieurs mois le Dr B. nous prépare doucement mais sûrement à l’arrêt du Témodal. Bien entendu, on a fait mine de ne pas entendre mais cette fois la décision est prise.
Cette année le retour de vacances ne sera pas rythmé par le traitement.
Vu par l’oncologue c’est positif. Bonne réponse au traitement, la maladie est maîtrisée et la poursuite de la chimio n’est pas nécessaire. La surveillance est maintenue (IRM) mais nous allons pouvoir profiter d’un retour une vie presque normale.
Vu par mon amoureux et moi c’est un saut dans le vide. On s’inquiète d’une éventuelle récidive. Nous ce qu’on voulait entendre ressemblait plutôt à ça : « Monsieur C. vous vous êtes bien battu, vous avez été rigoureux et avez suivi le traitement à la lettre ; alors voilà, vous arrêtez la chimio … vous êtes guéri!!! » le tout accompagné par une hola de l’équipe de soignants et un magnum de champagne. Oui ok là je rêve un peu mais l’espoir fait vivre!!!
On maintien le cap sur la positive attitude, on digère l’info, on prend du recul et on voit le bon côté des choses. Cette pause on en a (TOUS) besoin…
Greg d’abord, le traitement est lourd et même s’il a appris à gérer ça le fatigue beaucoup (trop). Il se bat sans relâche, chaque jour un peu plus. Je n’ai pas de mot pour exprimer ma fierté. Il a mental impressionnant. Cette parenthèse il ne l’a pas volé.
Ensuite nos filles, elles sont battues à ses côtés comme des petites guerrières #mèretropfière, elles ont encaissé les coups durs, supporté le rythme de vie avec la maladie, elles nous ont donné la force d’avancer, elles nous ont fait rire et penser à autre chose … elles ont rendu notre rêve possible, être heureux quoi qu’il arrive.
Nos proches, famille et amis, présent depuis le premier jour… des pires moments aux meilleurs(et il y en a eu de nombreux!!!). Sans eux, nous n’en serions pas là.
Et moi … je prends les choses comme elles viennent. J’espère juste parvenir à en profiter pour me retrouver un peu.
Nous ouvrons une nouvelle page de notre vie avec une maladie invisible et sans traitement (ou presque)!
Toutes nos félicitations,
Bataille remportée avec succès après 3 ans et un mental d’acier au top!
Le traitement métabolique et le régime pauvre en glucides a aussi sans doute été un facteur supplémentaire au succès comme nous l’avons aussi constaté pour notre parent.
Bel été,
Bien à vous.
Bonjour,
Merci pour votre message. Effectivement nous pensons (même si rien ne le prouve) que les changements engagés dans notre quotidien ont favorisé la capacité de mon mari à supporter les traitements et peut être les résultats!
Au plaisir d’un nouvel échange,
Sindy